Homburg Belgium est importateur en Belgique de Digitroll, une marque à la pointe de la technologie, forte de plus de 25 années d’expérience dans le contrôle des semis. 

Le système de contrôle le plus fiable pour le semis assisté par air 

Rendre le semis visible :  le contrôleur de semis de Digitroll est conçu pour fonctionner de manière fiable en toutes circonstances. Les systèmes de dernière génération sont uniques par la visualisation de toutes les performances du semis. 
Les données concernant le semis en lui-même, mais aussi son statut s’affichent sur un écran LCD.

Des produits

                 

XeedSysteem - BlackEYE zaaisensor

XeedSysteem

Le système de contrôle des semis le plus avancé au monde.
Le XeedSystem convient à toutes les marques de semoirs sur lesquels un capteur universel est monté près de la tête de semis. L’affichage est possible via l’application SeedView sur iPad ou sur l’écran ISOBUS.

Contrôleurs de semis de précision 
C’est le premier capteur au monde d’une précision sans précédent qui est adapté au semis de divers produits.

L’avenir du contrôle des semis 
Le concept totalement nouveau du XeedSystem intègre des techniques de pointe dans tous les composants de l’ensemble du système.

BlackEYE

Capteur de semences unique BlackEYE à compensation unique pour la poussière et à LED de différentes couleurs qui indique clairement le statut de chaque élément en temps réel.

Conception modulaire 
Le XeedSystem comporte un module principal auquel les têtes de distribution des semences sont raccordées par une connexion bus CAN de pointe. Il permet le suivi des semences mais aussi des granulés/engrais et ce, avec les mêmes modules. 

Application SeedView 

L’avenir du contrôle des semis !
Le statut de toutes les têtes de semis et de tous les éléments est clairement visible en temps réel, et ce, en continu et à tout moment. Le système est capable d’identifier les éléments désactivés (par exemple sur les chemins de pulvérisation).

Conçu pour les agriculteurs 
Avant SeedView, il n’y avait pas de contrôleur de semis capable d’afficher aussi bien les informations souhaitées concernant votre semoir. La question ne se pose plus de savoir où trouver l’information, elle est tout simplement là. Le système affiche :
- tout blocage, la présence de poussières, l’absence de graines et aussi le surdosage ou le sous-dosage par rangée à l’aide de couleurs.
- le suivi des semences (en orange) mais aussi des granulés (en bleu).
- les performances de votre machine en temps réel.

Aperçu global – Comment se passe le semis ?
L’aperçu global affiche les données totales les plus récentes. Il vous montre la capacité et les totaux.
Diagnostic simple grâce à une vue d’ensemble de tous les composants connectés. Y a-t-il un dysfonctionnement ? Pas de souci, la fonction de diagnostic intégrée vous indique clairement les composants à l’origine de la panne.

SEEDVIEW est LA solution tout-en-un unique pour le suivi des semences et autre granulés.

Fiabilité et simplicité 

Le 'String System’ Digitroll est synonyme de facilité d’installation et de faibles taux d’échec. Fini les innombrables connecteurs sur de gros faisceaux de câbles, mais plus qu’un seul câble entre les capteurs et le module i-Xeed.
Le système est entièrement modulaire et simple d’utilisation. L’affichage clair en temps réel est directement disponible dans l’application SEEDVIEW pour iPad. 
Digitroll se concentre exclusivement sur le développement de nouvelles technologies pour le contrôle des semis. 

Semoir avec suivi des semences Digitroll

À propos de Digitroll :

Plus  de 25 années d’expérience dans le contrôle des semis.
L’historique de DIGITROLL commence dans les années 80, lorsque Imre Kőrösi découvre les premiers systèmes de contrôle des semis. L’accumulation de poussière sur les capteurs est un problème récurrent et malgré les nombreuses réclamations, saison après saison, les fabricants n’arrivent pas à le résoudre. Il décide alors de mettre la main à la pâte et de développer lui-même un nouveau type de capteur de semences qui fonctionne de manière fiable, même dans des conditions poussiéreuses. Commencée comme entreprise individuelle, Digitroll est maintenant devenue une entreprise familiale prospère. Aujourd’hui, Erika et ses trois enfants, Péter, Erika et Gergő, travaillent dans différents secteurs de l’entreprise. 

Fournisseur pour, entre autres, Väderstad


 

 

 

 

 

La combinaison des semoirs Väderstad Rapid et du
Le système Seed Master Integra est un exemple populaire et réussi.

Vers la fin des années 90, les systèmes de contrôle de semis Digitroll sont les plus usités en Hongrie et les exportations vers les pays voisins ne cessent d’augmenter. 

Après le changement de millénaire, le premier système de suivi du semis assisté par air arrive sur le marché. En 2008, les célèbres semoirs Väderstad Rapid sont équipés de notre système le plus populaire et efficace : le Seed Master Integra.
Par la suite,  le Väderstad Tempo est lui-aussi muni du contrôleur de semis Digitroll, ce qui en fait le semoir le plus rapide et le plus précis au monde. 

Rendre le semis visible

À présent, Digitroll se concentre exclusivement sur le développement de nouvelles technologies et des projets R&D sont mis en œuvre par d’excellents ingénieurs créatifs. 

Tous les efforts visent à répondre aux exigences de nos clients et à honorer notre engagement :
« Rendre le semis visible »

« Rendre le semis visible »

Témoignages de clients

« L’atout du contrôleur de semis Digitroll est sa praticité : un tube de descente bouché est immédiatement signalé par un voyant rouge sur le capteur du tube à l’origine du problème.
Il est également d’une précision incroyable.
Je ne peux régler le semoir qu’en kg/hectare et en fonction de ce qu’indique le Digitroll , j’ajuste le paramétrage. Cela me permet de semer le nombre de graines souhaité et non pas de kg par hectare. 
(j’ajuste au poids, via mon GPS, ce qui fonctionne à merveille). »


- Pieter van der Burg, agriculteur et éleveur de poulets de chair à Oostwold (Oldambt) - Pays-Bas

« Le contrôleur de semis Digitroll fonctionne de manière satisfaisante.
Un blocage, la section à l’origine du problème et la bonne distribution en % par sortie, tout s’affiche parfaitement. »

 

- Kees Mulder, Entreprise de travaux agricoles K. Mulder à Putten - Pays-Bas

« L’année dernière, j’ai semé 50 ha, en travail à façon et pour un essai variétal comportant 7 variétés différentes. Je voulais semer un certain nombre de haricots par m² et Digitroll s’est rapidement imposé comme étant la solution.
Les 7 variétés différentes variaient poids de mille grains de 450 à 820 g et j’ai tout semé sans avoir à calibrer.
C’était d’une précision ! Incroyable ! »

 

- Pieter van der Burg, agriculteur et éleveur de poulets de chair à Oostwold (Oldambt) - Pays-Bas

Contactez nos agents

Trouvez votre agent

Vous cherchez l’agent dans votre région ?
Ils vous aideront avec plaisir!


Poser une question

Poser une question

Avez-vous une question? Entrez-le ici.