Garford propose une large gamme de bineuses inter-rangs et inter-plants. C’est LE spécialiste de ce type de machines guidées par caméra.

Technologie de binage de pointe Garford 

Garford propose une large gamme de bineuses de précision dotées de la technologie par caméra et adaptées à différentes cultures.
Pour en savoir plus sur les différents produits, voir ci-dessous.

Robocrop InterRow

BINAGE DE L’INTER-RANG 

Le Robocrop Interrow Weeder est une bineuse de précision qui, grâce à un système de caméra, intervient exactement sur l’inter-rang. 
Garford propose des bineuses adaptées à toutes les cultures sur rangs, allant du modèle monoligne aux structures hydrauliques de 18 m jusqu’à la machine tractée de 24 m. Elles peuvent atteindre des vitesses entre 8 et 15 km/h.  

Comment fonctionne l’InterRow ?

Le cœur de la bineuse est le translateur transversal Garford combiné au système de caméra Garford, qui garantit un contrôle précis des cultures. Seuls ces deux éléments ensemble permettent d’obtenir la précision et l’exactitude qui font la réputation de Garford. La direction de la bineuse est ajustée par le système de translation hydraulique. Des vitesses allant jusqu’à 15 km/h sont facilement réalisables grâce aux bineuses Garford spécialement conçues.

La conception de l’hydraulique garantit également l’absence de tout jeu au moyen de doubles vérins, de roulements à rouleaux, du châssis compact et de disques stabilisateurs en prise avec le sol. 
Cela permet de monter sur le translateur un ensemble de binage universel de la plus haute précision. Il est possible d’intervenir à 8-10 mm de la plante, ce qui est unique en matière de binage.

La Garford InterRow permet de biner aux premiers stades d’une culture, car la caméra est capable de reconnaître les rangs individuels les uns des autres, idéal pour les cultures semées.

Side Shift - Utilisation universelle 

La culture qui se trouve devant la machine est visionnée par la caméra vidéo Garford Robocrop. L’image est traitée par un ordinateur afin de détecter les concentrations les plus élevées de pixels verts.
La caméra compare l’image résultante à une grille modèle prédéterminée simulant la dimension exacte des inter-rangs de la culture à biner. Ces informations sont ensuite utilisées pour amener l’équipement exactement au centre des lignes par un déplacement latéral hydraulique.
Il est également possible de changer de mode couleur et de passer instantanément du mode vert au mode rouge (idéal pour les cultures de couleur rouge par exemple).
Le translateur transversal est disponible en plusieurs tailles (SD30, HD50 et XHD50) pour s’adapter aux différentes largeurs de machines. 

Saviez-vous que.......

Les machines Garford
travaillent avec une 
précision inférieure à 1 cm !

 

Saviez-vous que.......

Seul le combiné système de guidage par caméra – translateur transversal Garford 
garantit la plus grande précision.
C’est ce qui fait l’unicité de Garford.

Robocrop InRow

BINAGE DE L’INTER-RANG ET DE L’INTER-PLANT SUR LE RANG 

Depuis 2008, la bineuse Robocrop InRow de Garford est la première de ce type sur le marché. La caméra numérique identifie les plants un par un et pilote les disques rotatifs qui éliminent les mauvaises herbes non seulement sur l’inter-rang, mais aussi dans la rang de culture elle-même, entre les plants. Le système de caméra et les roues directionnelles assurent un désherbage d’une précision de 1 cm. 

Comment fonctionne l’InRow ?

La bineuse Robocrop InRow va encore plus loin avec la technologie de caméra numérique : elle permet non seulement d’intervenir dans l’interligne, mais aussi simultanément DANS les rangs de culture.....

Elle utilise les techniques éprouvées d’analyse vidéo pour localiser chaque plante. D’une part, la machine est dirigée très précisément sur les rangs de culture et, d’autre part, les disques bineurs rotatifs individuels sont synchronisés en fonction de l’emplacement de chaque plante.

Le système de désherbage InRow utilise un disque à forme spéciale qui tourne autour d’un axe et qui est ajusté de manière à travailler la terre sur le rang de culture. Le disque en forme de croissant a été conçu pour faire un arc autour des plants.

L’ordinateur Robocrop ajuste en permanence la vitesse de rotation du disque afin de compenser les différences d’espacement des plants. Les disques travaillent avec précision entre les plants et les dents des bineuses traditionnelles effectuent la finition entre les rangs. L’ajout de roues directionnelles à la bineuse permet d’obtenir un écart inférieur à 1 cm et donc d’augmenter la précision !

 

2-3 plants par seconde

La forme du disque de désherbage et les paramètres de synchronisation constituent un compromis entre la surface maximale à travailler et la création d’un écart suffisant pour les plants qui ne sont pas alignés, évitant ainsi de les endommager inutilement.

En général, une capacité de désherbage allant jusqu’à 2-3 plants par seconde et par rang est réalisable. Cela correspond à une surface travaillée de 1,5 ha par heure pour un espacement de plants de 47 cm et une machine de 3 m de large. Le pourcentage de la zone travaillée est généralement supérieur à 98 %, ce qui permet de réaliser des économies considérables sur le travail manuel.
La vitesse d’avancement maximale est de 6 km/h dans les conditions les plus favorables. 

Technologie caméra : binage intégral de l’inter-rang et de l’inter-plant sur le rang 

Également analyse de la position de chaque plant

Robocrop est le meilleur système d’imagerie des cultures d’origine pour un excellent suivi des rangs, plusieurs rangs de cultures étant pris en compte en une seule fois.
Les images sont analysées à une cadence de 30 par seconde. Sur la base de cette analyse, le Translateur transversal est ensuite piloté avec une grande précision. 

La caméra numérique Robocrop visualise la culture devant la rampe de pulvérisation et localise la rangée de plantes avec des techniques d’imagerie dérivées du célèbre système de guidage de précision Robocrop.

Au fur et à mesure de l’avancement de la bineuse ou du SpotSprayer, le système analyse l’image afin de trouver d’autres caractéristiques, telles des concentrations de pixels verts liées aux touffes de mauvaises herbes poussant entre ou sur les rangs de plants.

Technologie de pulvérisation

Homburg Garford SpotSprayer

Pulvériser là où il faut, c’est tout l’enjeu du Homburg Garford SpotSprayer. La machine cible les mauvaises herbes, mais pas les plants !

En particulier les repousses de pommes de terre dans les betteraves et les oignons constituent un problème croissant. En raison de la douceur du temps actuel, les repousses de pommes de terre augmentent, les tubercules ne gelant pas. Solution : l’utilisation d’un pulvérisateur localisé ou d’un pulvérisateur manuel dirigé sur les repousses pour les détruire.

Élimination des repousses de pommes de terre à 90 % 

En 2014, Garford lance son premier SpotSprayer. L’année dernière, Homburg Holland a continué la mise au point du SpotSprayer avec Garford. 
Jack Thibaudier, directeur de Homburg Holland : « Au vu de nos longues années d’expérience en matière de pulvérisation et des différentes marques que nous importons, nous, Homburg Holland, avons décidé qu’en plus de nos pulvérisateurs, nous devions trouver des alternatives pour la lutte contre les mauvaises herbes. Les règlementations et les problèmes croissants auxquels l’agriculture est confrontée exigent que nous, en tant qu’importateur, nous co-réfléchissions avec nos producteurs et nos revendeurs.

50 x moins de glyphosate utilisé 

Le problème des repousses de pommes de terre ne cesse de croître. S’il est nécessaire de pulvériser, il faut le faire très soigneusement et aussi efficacement et rapidement que possible. Pour cela, avec Garford, nous avons combiné leur technologie de caméra et les buses SpotSpray spécialement conçues.
Nous pensons avoir trouvé la solution dans un SpotSprayer qui est capable de détruire 90 % minimum des repousses de pommes de terre avec seulement 2 % maximum de dommages à la culture pour une utilisation de 4 litres de glyphosate en moyenne par hectare.
Ce qui est 50 x moins qu’avec les méthodes actuelles. »

Quelques faits :

  • La pulvérisation est réalisée avec une pression comprise entre 1 et 1,5 bar et la buse est activée en 45 millisecondes.
  • Grâce à la buse spéciale, le vent n’a aucun impact sur la gouttelette.
  • La quantité moyenne de produit appliquée pour détruire les repousses de pommes de terre sur 1 ha est de 4 litres. Cette importante économie de produit contribue à un monde plus durable.
  • Disponible en 3, 6 et 9 m.
  • Homburg Garford SpotSprayer sera mis sur le marché en octobre 2021.

Comment fonctionne le Homburg Garford SpotSprayer ?

1. La caméra donne une image en temps réel de ce qu’elle visualise devant le pulvérisateur.

2. La caméra enregistre le rang, puis elle compare l’image avec la culture entrée.

3. L’ordinateur définit ensuite une limite sur les côtés gauche et droit du rang de plants. Puis, les mauvaises herbes (sur et en dehors de la limite) sont comparées au modèle créé les concernant.


 

4. L’ordinateur affiche à l’écran les mauvaises herbes indésirables entourées en rouge.

5. En même temps, les roues directionnelles font en sorte que le SpotSprayer ne dévie pas.

6. La buse appropriée est choisie en fonction de la forme, de la taille et de l’emplacement des mauvaises herbes.

7. Puis le module du SpotSprayer active la buse sélectionnée.

8. En fonction de la vitesse d’avancement et de la surface recouverte de mauvaises herbes (repousses de pommes de terre), la buse est désactivée automatiquement.

Pulvérisateur localisé 

Garford propose en outre des pulvérisateurs localisés complets pour les cultures courantes. Les dômes sont en polyéthylène et faciles à fixer. La rampe peut s’utiliser universellement : les composants du pulvérisateur localisé et le montage des socs.

Plus d’information de Garford

Garford Machintery Ltd.

L'entreprise familiale anglaise Garford est connue pour le développement des arracheuses de betteraves depuis les années 1980. En 2001, la construction du désherbage mécanique a commencé et depuis lors, le Robocrop avec contrôle par caméra pour l'équipement de binage a été lancé. Garford est une entreprise agricole qui comprend ce qui se passe en matière d'agronomie. Ils trouvent important d'écouter les agriculteurs et d'identifier leurs besoins réels.

Depuis le printemps 2019, Zürn Harvesting a acquis une participation dans Garford Farm Machinery Ltd. Cela permet une expansion future pour répondre à la demande croissante de technologie de binage de précision professionnelle.
Le département de développement et de production de Gardford est situé à Peterborough, en Angleterre.

Vidéos produits Garford

Témoignages de clients 

« Le Garford InRow est assez facile pour fonctionner et est techniquement bien mis en place. J'étais l'un des premiers utilisateurs à l'époque aux Pays-Bas et dès que notre la machine actuelle doit être remplacée, nous regardons à nouveau un Garford. »

- Gerard Kouwenberg, entreprise horticole de 
Beek et Donk -

« Nous optons pour le binage en combinaison avec le 'pulvérisateur à capot'. Dans la largeur pour les oignons et dans le sens longitudinal pour les autres cultures. Cela devrait entraîner une réduction de la dérive de 99 pour cent. »


- Raymond Lokers,
Loonbedrij Lokers de Zevenbergen -

Contactez nos agents

Agents

Poser une question

Poser une question

Avez-vous une question? Entrez-le ici.