Le pulvérisateur Homburg HeroW est un véhicule automoteur compact et maniable avec une garde au sol importante et une visibilité maximale. En combinaison avec toutes les possibilités techniques HARDI TWIN FORCE dans un pulvérisateur #1.

HeroW H430

Homburg Belgium a développé un pulvérisateur automoteur en collaboration avec le constructeur de machines Widontec à Veghel : le Homburg HeroW. Cet automoteur répond à la demande des maraîchers de plein champ, des agriculteurs, des pépiniéristes et des entrepreneurs pour des automoteurs compacts, maniables, avec une grande garde au sol et une visibilité maximale. Le HeroW H430 est également conforme aux dernières normes d'émission de gaz d'échappement.

Avec une capacité de réservoir de 3 000 litres, la HeroW H430 a une capacité de pulvérisation supérieure, mais elle reste une machine automotrice compacte, surtout avec la toute dernière cabine pour encore plus de visibilité. Le véhicule automoteur est disponible en deux versions d'essieux. Standard de 1 500 mm à 1 800 mm à réglage hydraulique ou en option à réglage hydraulique à l'infini de 1 800 mm à 2 250 mm. La série H4 peut atteindre une vitesse de conduite maximale de 45 kilomètres par heure.

  • Haut sur les roues - Garde au sol maximale
  • Economique - Parfait rapport qualité/prix
  • Résultat - Peinture parfaite grâce à l'utilisation de la technologie de pulvérisation Hardi, dont TwinForce
  • Vue d'ensemble - Vue maximale sur la récolte, la pulvérisation et les roues avant
  • Profit - Une meilleure capacité de déploiement, maniabilité, vue d'ensemble et résultats de pulvérisation se traduisent par un meilleur équilibre

Vidéo du produit HeroW

Fondation solide

Le Homburg HeroW est à 2 roues directrices et 4 roues motrices avec un empattement de 2,45 mètres et une largeur de voie variable. Le châssis du Homburg HeroW est conçu pour bien fonctionner dans les conditions les plus difficiles. Cela permet au très apprécié Rampe de pulvérisation HARDI TwinForce avec support d'air jusqu'à une largeur de travail d'au moins 30 mètres.

Le moteur Deutz TCD3.6 L4 à entraînement hydrostatique est placé sur l'essieu arrière. Le réservoir d'eau principal de 3 000 litres est monté au centre. A l'avant se trouvent le réservoir d'eau propre de 500 litres et le réservoir de carburant de 135 litres. Grâce à cette répartition équilibrée du poids, le Homburg HeroW excelle en termes de maniabilité et de stabilité.

Vue optimale

Dans la cabine, le confort d'utilisation est prioritaire. Le poste de conduite offre une excellente visibilité, de l'espace et de la tranquillité. La conception et la position de la cabine offrent une visibilité optimale vers l'avant, les côtés et l'arrière, tant sur la route que dans les champs.
 

La cabine est entièrement vitrée, y compris des panneaux des deux côtés du siège. Cela offre une vue optimale sur les roues avant et facilite les virages dans une rangée de cultures au début du passage de travail. Les roues avant sont visibles depuis la cabine : un atout majeur, notamment en culture maraîchère de plein champ.

De série, la cabine est équipée de la climatisation avec filtres à charbon actif et d'un système de surpression.

Compact et maniable

Grâce à la construction compacte, un grand débattement des roues est possible, de sorte que le rayon de braquage est très petit. C'est un avantage majeur dans l'horticulture de plein champ avec des tournières souvent courtes. Cela signifie qu'une surface maximale peut être cultivée, en particulier sur des parcelles relativement petites. Le rayon n'est que de 4,50 mètres.

La construction compacte ne se fait pas au détriment de la garde au sol. À 0,85 mètre, il est très spacieux et offre beaucoup d'espace pour une grande variété de cultures (plus hautes) sans endommager la récolte. Les moteurs de roue étant entièrement intégrés à la jante, la garde au sol est maximale sur toute la largeur de la voie.

Largeur de voie variable
En option, le Homburg HeroW peut être équipé d'un réglage de voie hydraulique variable (maximum 0,30 m). Par exemple, une largeur de voie de 1,50 mètre au champ et 1,80 mètre sur route est possible pour plus de stabilité. Cet ajustement de piste est une aubaine pour les producteurs avec différentes cultures en rangs. D'autres combinaisons de largeur de voie sont disponibles sur demande.

La garde au sol est de 85 centimètres avec des pneus de taille 11.2.R32 à l'avant et 12.4.R46 à l'arrière. D'autres dimensions sont possibles. Grâce au grand débattement des roues (50°), le Homburg HeroW est très maniable. Même avec une largeur de voie de 1,50 mètre, le rayon de braquage est limité à un rayon de seulement 4,50 mètres. Grâce à cela, Homburg HeroW se distingue clairement sur le marché des véhicules automoteurs.

Confort de conduite

Le Homburg HeroW est équipé de série d'un essieu avant à suspension hydraulique. En fonction de la charge sur l'essieu avant, l'électronique assure une tenue de route optimale. Ainsi, la rampe reste automatiquement à la bonne hauteur, que ce soit avec un réservoir vide ou plein.

Le système EasyDrive assure un comportement de conduite optimal, aussi bien dans les champs que sur route. Easy Drive optimise la transmission et la capacité du moteur. Diverses fonctions de conduite, telles que le contrôle de l'allure et du régime moteur, l'accélération et le mode travail/route sont librement programmables.

Ordinateurs de pulvérisation

HC 6500

Le contrôleur HC 6500 établit de nouvelles normes en matière de facilité d'utilisation et de pulvérisation plus sûre. Le HC 6500 est le cerveau du « pulvérisateur agricole intelligent ». L'utilisateur n'a pas besoin d'être techniquement compétent dans le domaine des équipements de pulvérisation. Toutes les tâches, telles que le nettoyage automatique, se déroulent sous le contrôle de l'ordinateur et sont effectuées rapidement, correctement et en toute sécurité.

HC 8600

HC8600 dispose d'un écran tactile moderne de 8,4 pouces avec des extras :
- Enregistrement des cultures, entrées de caméra, enregistrer tous les véhicules, outils.
- Avec des mises à niveau adaptées à ISOBUS, contrôle de section, dosage variable, commutateur d'outil.

HC 9600 

Toutes les informations importantes sur un écran de travail. Grand écran tactile moderne de 12 pouces avec des extras par rapport au HC8600 :
- Standard compatible ISOBUS, section control, dosage variable.
- Connectable au capteur de culture/azote-N OptRx et au moniteur de semences.

Booms

Le Homburg HeroW peut être équipé en option de
booms HARDI DELTA FORCE ou TWIN FORCE.
Les buses ont une distance mutuelle de 50 centimètres (facultatif 25 cm).

TWIN FORCE

Lors de la pulvérisation de mauvaises herbes, de champignons et d'insectes, le meilleur effet est obtenu lors de la pulvérisation au stade le plus vulnérable.
Avec les pulvérisateurs conventionnels, ces rares options de pulvérisation sont limitées à cause du vent ou parce que beaucoup de temps est perdu parce que de grandes quantités d'eau doivent être amenées sur le terrain.

Les booms TWIN FORCE peuvent également être utilisées lorsqu'il y a plus de vent et que le temps de pulvérisation dans le champ peut être utilisé de manière optimale.

Les booms de pulvérisation sont suspendues avec deux ressorts hélicoïdaux ; bon pour un soutien stable sur le terrain et pendant le transport sur la route. Grâce à ce principe de suspension à ressort, la simplicité et la fiabilité sont maintenues et les obstacles sont surmontés de manière extrêmement naturelle et optimale mouvement. De cette manière, un excellent suivi du sol est possible tout en conservant une puissance de traction et un confort de conduite optimaux.

                           

Options

AutoSectionControl

AutoSectionControl (ASC) est un système entièrement automatique qui ouvre et ferme les sections de rampe nécessaires. L'ASC contrôle les sections lors de la conduite sur des zones pulvérisées, comme sur un promontoire ou la pente d'un champ, ou autour d'obstacles tels que des arbres et autres.

L'ASC est un petit module qui est connecté au HC 6500 et à un récepteur GPS. Pendant la pulvérisation, l'ASC enregistre automatiquement la zone pulvérisée. Dans une situation typique, lorsque la tournière est pulvérisée pour la première fois, l'ASC ferme désormais automatiquement les tronçons de rampe lorsque l'opérateur passe sur une zone traitée.

PrimeFlow

PrimeFlow est un système basé sur la pression pour la circulation du fluide vers les buses avant le début de la pulvérisation proprement dite. Il évite le tassement et permet le rinçage des lignes de rampe sans pulvériser le liquide sur le sol.

Le boîtier de commande conventionnel n'est pas utilisé. Des moteurs électriques pas à pas remplacent les vannes anti-goutte à ressort à chaque fonctionnement du bouchon et du bouchon de contrôle. Un nœud de liaison contrôle jusqu'à trois buses.

Autofill

 

AutoFill est un système qui facilite le processus de remplissage du réservoir pour l'utilisateur. Les principaux composants sont les SmartValves motorisées, l'AutoAgitation et un capteur de sécurité du réservoir.

AutoAgitation

 

L'intensité d'agitation est automatiquement régulée en fonction du volume réel du réservoir. De cette manière, la formation de mousse est évitée et le contenu du réservoir peut être pulvérisé à 100 %.

AutoWash

AutoWash est une série de programmes de rinçage/nettoyage automatiques. Le HC 6500 contrôle le fonctionnement, de sorte qu'un effet de nettoyage maximal est obtenu avec l'eau de rinçage. max. sept actions de rinçage réduisent la concentration de résidus à seulement 0,05 % avec seulement 400 litres. Tous les tests de nettoyage sont effectués conformément à la norme de nettoyage ISO (ISO 22368). La valeur de concentration est ainsi mesurée après le remplissage du système.

AutoWash fonctionne avec trois programmes qui simplifient le processus de nettoyage : BoomFlush, FastFlush et MultiRinse. Ils sont rapides et faciles à utiliser.

Commutation automatique du cap SNC pour HeroW, ALPHA et COMMANDER

Homburg Single Nozzle Control est une solution plug and play pour les pulvérisateurs automoteurs HeroW et Hardi ALPHA et le COMMANDER traîné, pour pouvoir pulvériser par buse.
Cet ensemble SNC est compatible avec Hardi Commander avec PrimeFlow (CM05 et CM11). Le contrôle du débit continuera à fonctionner normalement, mais le GPS prendra le contrôle de l'activation et de la désactivation des buses individuelles en cas de chevauchement.

Compatible avec HC8600 et HC9600 (et Ag Leader InCommand 800 – 1200) affiche :

  • jusqu'à 144 rubriques.
  • Les écrans nécessitent un déverrouillage de plusieurs produits car l'écran voit 2 commandes de rampe et doit pouvoir faire fonctionner les deux rampes.
  • Avec les anciens écrans 8500 et 9500, jusqu'à 36 sections peuvent être définies, ce qui nécessite également un déverrouillage de plusieurs produits.
  • Les autres écrans ISOBUS ne sont malheureusement pas pris en charge.

Brancher et utiliser

Le Homburg SingleNozzleControl est installé sur le circuit imprimé principal et est couplé entre le câblage existant. Vous n'avez pas besoin de couper ou de souder des fils, etc. Il s'agit simplement d'une installation mécanique après laquelle vous n'avez qu'à créer une nouvelle configuration de machine pour la faire fonctionner.

Herowest-il intéressant pour vous ou avez-vous des questions ?
Faites-le nous savoir et contactez Joren Vermeiren, le spécialiste produit Homburg Herow.

Avis


- Jan Jansen, JAMA Aardbei uit Galder -


- Gebr. Gouwenberg BV, bloembollenkwekerij uit Julianadorp -

 

"J'aime le HeroW dès le début, n'a pas nécessité beaucoup de réglage de l'utilisateur et s'autoriser facile à utiliser."

 

- Edwin Uijen, Uijen Tuinbouw de Herpen -

 

"Ce qui rend la combinaison HeroW/Hardi unique est l'agilité et la flexibilité de la machine avec la capacité d'un conducteur automoteur."

- Edwin Uijen, Uijen Tuinbouw de Herpen -

 

"C'est un automoteur agile avec l'avenir Technologie de protection des cultures de Hardi combiné."
 

- Edwin Uijen, Uijen Tuinbouw de Herpen -

Contactez nos agents

Trouvez votre agent

Vous cherchez l’agent dans votre région ?
Ils vous aideront avec plaisir!


Poser une question

Poser une question

Avez-vous une question? Entrez-le ici.